RETOUR À L'ESSENTIEL
POUR LE CORPS ET L'ESPRIT
Institut JG Desmarteau, votre centre thérapeutique
5964, rue de Jumonville, Montréal, QC, H1M 1R3
514.255.0442

Julie Allard

Un nouveau service est maintenant disponible pour les familles à l'institut JG Desmarteau;

Venez consulter si vous vivez une séparation /divorce( mariés ou conjoints de fait ) et que vous souhaitez avoir une entente à l'amiable pour vous et vos enfants.

La médiation familiale est un processus de résolution des conflits au moment d'une séparation ou d'un divorce). La médiation est un moyen pour les conjoints/parents de s'entendent sur la garde de leurs enfants, les droits d'accès du parent non gardien, la pension alimentaire et le partage des biens familiaux. Le Ministère de la Justice du Québec offre aux couples ( mariés ou conjoints de fait ) qui ont des enfants à charge le paiement des honoraires de la médiation familiale. Les 5 premières rencontres sont donc gartuites, si vous respectez les critères. La médiation permet aux familles vivant une rupture de s'ajuster à leur nouvelle réalité en établissant des bases solides, adaptées à leur situation particulière et ce sans avoir recours aux tribunaux.

La médiation est une démarche volontaire guidée par un médiateur neutre qui vous aidera à établir une communication positive sans prendre aucune décisions à votre place.Les intérêts de chacun et ceux des enfants sont au centre des négociations afin de favoriser la mise en place d'une coparentalité et d'ententes durables et équitable.

Je suis travailleuse sociale et médiatrice accréditée, membre de l'ordre professionnel des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Je peux vous rencontrer du lundi au vendredi ( jour /soir) et le samedi matin.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Consulter le site Internet www.mediation-homa.com