RETOUR À L'ESSENTIEL
POUR LE CORPS ET L'ESPRIT
Institut JG Desmarteau, votre centre thérapeutique
5964, rue de Jumonville, Montréal, QC, H1M 1R3
514.973.2602

Sébastien Dewez

Après avoir travaillé comme pharmacien dans le milieu de la santé et des services sociaux pendant plus de 16 ans, notamment en oncologie, je suis présentement doctorant en psychologie clinique à l'Université de Montréal et supervisé par la psychologue Catherine Laurin. Je détiens également une maîtrise en psychologie du counselling de l'Université McGill.

Comme clinicien, j'offre des services supervisés de psychothérapie auprès d'adultes et de personnes âgées qui présentent des difficultés reliées à des problèmes de santé physiques (fatigue, douleur, adaptation à un diagnostic dont le cancer, deuil des capacités), des troubles anxieux et dépressifs, des troubles d'adaptation au travail ou dans la vie personnelle (épuisement professionnel, gestion du stress, gestion de la colère, procrastination, estime de soi et affirmation de soi), des questionnements reliés l'orientation professionnelle, et des questionnements reliés à l'orientation sexuelle (population LGBTQ). Soucieux de vouloir tenir compte des besoins et des objectifs des clients, j'intègre dans ma pratique des approches validées par la recherche scientifique. J'utilise principalement une approche cognitive-comportementale qui vise à modifier certaines pensées et croyances inadaptées amenant un changement des comportements. J'y intègre les principes des thérapies de 3e vague (thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT), activation comportementale, thérapie dialectique comportementale), de la psychologie positive, et de l'entretien motivationnel.

Je suis présent les mercredis en avant-midi. J'offre des services en français et en anglais. Mes tarifs sont de $90 pour une rencontre de 55 minutes. Je fournis les reçus pour les assurances ou les impôts.